Suite à de nombreux week ends bénévoles dans le massif du Jaoût lors desquels nos membres actifs se sont lancés dans le nettoyage du site, l’entretien de la cabane restaurée ou le nettoyage de l’unique puits du massif, un nouveau chantier à pu être réalisé grâce à toutes les forces vives de l’association !

Du 25 septembre au 5 octobre 2007, la Maison de la Montagne, l’APSAP (Association de Prévention Spécialisée de l’Agglomération Paloise) et la Commune de Louvie Juzon ont organisé un chantier de rénovation d’un puits en pierres sèches dans la Vallée du Jaoût.
Un groupe de jeunes salariés, un accompagnateur en montagne, un professionnel du bâti et un groupe de bénévoles ont apporté leur pierre - précieuse - afin que ce projet soit mené à terme.
Le projet a également été réalisé avec la participation du Pôle Emploi du Hameau, de l’Agence Paloise de Service et de l’O.N.G. Télécoms Sans Frontières et grâce au soutien financier du GIP/DSU de l’Agglomération Paloise (CUCS), du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, de la Caisse d’Epargne des Pays de l’Adour (Fondation PELS - Plan d’Economie Locale et Social) et de Gaz de France.

Plus d’infos disponibles à la Maison de la Montagne.